Jour férié 1er mai : Nos magasins sont fermés aujourd'hui.

Jour férié 1er mai : Nos magasins sont fermés aujourd'hui.

  • Se Connecter
Chercher

Guide des tailles de vêtements pour bébé

Guide des tailles de vêtements pour bébé

Bien déterminer la taille des vêtements de bébé

Bien déterminer la taille des vêtements de bébé

Il est essentiel d'acheter la bonne taille pour les bébés - les vêtements ne doivent être ni trop amples ni trop serrés. Nous répondons aux questions les plus fréquemment posées sur les tailles de vêtements.

Il est essentiel d'acheter la bonne taille pour les bébés - les vêtements ne doivent être ni trop amples ni trop serrés. Nous répondons aux questions les plus fréquemment posées sur les tailles de vêtements.

Comment trouver la bonne taille pour votre bébé

Voici comment trouver la bonne taille pour les vêtements de bébé 

Pour que votre bébé puisse commencer la vie détendu, vous devez procurez-vous les vêtements les plus importants en taille 56 environ huit semaines avant l'accouchement. Ceci comprend Bodys, chemises à manches longues, Barboteuse ou Pantalons, chaussettes, collants, des pyjamas, des chapeaux et - si votre progéniture est née en hiver - un costume d'hiver et gros mützen. Les vêtements pour bébé doivent être fonctionnels, faits de bons matériaux et confortables en même temps. Des boutons-pression supplémentaires ou des bandes de boutons à l'arrière ou dans la zone de l'entrejambe facilitent l'enfilage et le retrait, ce qui est particulièrement utile lors du changement de couches. Faites attention aux matériaux doux pour la peau tels que le coton biologique issu d'une culture contrôlée ou d'autres fibres naturelles, car la peau des enfants est très délicate et sensible. Le coton biologique certifié est idéal, exempt de substances allergènes, durable, respirant et absorbe bien l'humidité. Des sceaux et des certificats prouvant que les vêtements sont exempts de substances nocives sont également recommandés. Si vous êtes une nouvelle maman ou papa, vous remarquerez que votre progéniture grandit rapidement et aura donc bientôt besoin de nouveaux vêtements, chaussures et chapeaux. Nous vous y aiderons et répondrons également aux questions les plus fréquemment posées sur les tailles de vêtements.

Les bonnes tailles de bébé pour les vêtements

Afin de trouver la bonne taille de vêtement pour votre bambin, il est nécessaire de connaître sa longueur de corps. Un médecin peut déterminer la longueur exacte, mais vous pouvez également déterminer vous-même cette valeur. Allongez votre enfant et mesurez la longueur du haut de la tête au talon avec un mètre ruban. Attention à ne tirer sous aucun prétexte les jambes de votre bébé, mais laissez votre bébé étirer lui-même ses jambes et estimer la longueur avec ses yeux. Bien que la valeur ne soit pas aussi précise que celle d'un médecin, elle fournit tout de même un bon guide. Vous pouvez ensuite utiliser le tableau des tailles pour déterminer quelle taille de vêtement convient.

âge en mois  la longueur du corps
taille de vêtements
prématuré
jusqu'à 38 cm
38
prématuré
38 à 44 cm
44
0 – 1
45 à 50 cm
50
1 – 2
51 à 56 cm
56
2 – 3
57 à 62 cm
62
4 – 6
63 à 68 cm
68
7 – 9
69 à 74 cm
74
10 – 12
75 à 80 cm
80
12 – 18
81 à 86 cm
86
18 – 24
87 à 92 cm
92

 

 

C'est ainsi que vous déterminez la bonne taille de chapeau 

Garder la tête de votre bébé au chaud et protégée en est une chapeau particulièrement important dans les premières semaines de vie. Avec un ruban à mesurer flexible, vous pouvez facilement déterminer la bonne taille de chapeau : placez le ruban à mesurer sur les sourcils et les oreilles autour de la tête du bébé et mesurez la circonférence au point le plus large. Le tour de tête en centimètres correspond à la taille de bonnet requise. Notez cependant que chaque enfant grandit individuellement. Le tableau des tailles suivant vous donnera un guide. Avant d'acheter, cependant, vous devriez toujours faire essayer le chapeau à votre enfant pour vous assurer qu'il lui va parfaitement.

âge en mois
 Tour de tête en cm/taille de bonnet
prématuré
33 à 35 cm
0 – 3
35 à 37 cm
3 – 4
37 à 39 cm
4 – 5
39 à 41 cm
5 – 6
41 à 43 cm
6 – 9
43 à 45 cm
9 – 12
45 à 47 cm
12 – 18
47 à 49 cm
18 – 24
49 à 51 cm 

 

Trouvez des chaussures pour bébé dans la bonne pointure

Um Babyschuhe Afin de trouver la bonne taille, il est important de mesurer d'abord la longueur des pieds. Vous aurez besoin d'un ruban à mesurer ou d'une règle pour mesurer la distance entre l'orteil le plus long et le talon du bébé. Alternativement, vous pouvez également mesurer une empreinte aquarelle de votre bébé - vous avez également un souvenir durable pour votre boîte à souvenirs ! Ajoutez environ 1,5 cm d'espace pour que le pied puisse rouler sur la longueur du pied et multipliez le résultat par 1,5. Si les pieds de votre tout-petit ne mesurent que 11,1 cm de long, cela donne une pointure de 19 : (11,1 + 1,5) x 1,5 = 18,9. Dans le tableau ci-dessous, vous pouvez lire rapidement l'âge, la longueur du pied et la pointure appropriée.

âge en mois
longueur du pied
 Pointure
0 – 3
9,3 cm
16
3 – 6
10,0 cm
17
6 – 9
10,7 cm
18
9 – 12
11,3 cm
19
12 – 15
12,0 cm
20
15 – 18
12,7 cm
21
18 – 21
13,3 cm
22
21 – 24
14,0 cm
23 

 

Les chaussures peuvent être différentes selon le fabricant. Avant d'acheter, il est idéal de les essayer. Il est important de choisir la bonne pointure pour votre première paire de chaussures : pas trop étroites pour avoir suffisamment d'espace pour vos pieds - mais aussi pas trop grandes pour assurer un maintien optimal. Une semelle souple est également importante pour suivre le mouvement du pied.

Les pédiatres ne recommandent pas de porter des chaussures tant que les enfants ne peuvent pas marcher en toute sécurité. Cela se situe généralement entre neuf et 18 mois, selon le rythme de développement. En général, plus la marche pieds nus est propice à une bonne posture du pied. 

Questions fréquemment posées sur les tailles de vêtements pour bébés

Quelle taille de vêtement convient à un nouveau-né ? 

Un nouveau-né mesure généralement entre 50 et 55 centimètres. Les vêtements de taille 50 ou 56 conviennent à cette taille. Les tailles de bébé conventionnelles commencent à 50 ans et augmentent par tranches de six. La plus petite taille de vêtements pour les bébés prématurés est 44.

 

Comment est indiquée la taille des vêtements pour bébé ?

À Vêtements de bébé la taille de la robe est une indication dite "à". Cela signifie que la taille appropriée pour votre bébé est 56 tant que le bébé mesure moins de 56 centimètres. Cependant, le poids affecte la coupe des vêtements. Si le poids du bébé est supérieur à la moyenne, les vêtements de taille 62 peuvent ne pas convenir même si le bébé mesure moins de 62 centimètres.

 

Le résultat de mesure de mon bambin se situe entre deux tailles de robe. Et maintenant?

Si votre bambin est entre deux tailles, il est préférable de choisir la taille immédiatement supérieure. En ce qui concerne les vêtements de bébé, mieux vaut être un peu trop ample que trop serré.

 

Dois-je généralement acheter des vêtements plus grands si mon enfant grandit rapidement ?

Si les manches ou les jambes sont trop longues, elles peuvent être retroussées. Cependant, les vêtements doivent être bien ajustés car ils protègent l'enfant comme une seconde peau et le gardent au chaud. Les vêtements ne doivent pas être trop amples pour ne pas s'emmêler. Par conséquent, il est préférable d'acheter moins de vêtements et plus souvent dans différentes tailles de bébé.

 

Que faire des vêtements trop petits ?

Des vêtements trop serrés limitent la liberté de mouvement de votre enfant. Par conséquent, votre enfant ne doit pas porter de vêtements trop petits. Si votre planification familiale n'est pas encore terminée, vous pouvez conserver les vêtements pour une future progéniture. Alternativement, vous pouvez les donner à des amis ou à des connaissances ou les donner à une association caritative. Une autre option consiste à vendre des vêtements pour bébés dans un marché aux puces, par exemple.

"Les bébés grandissent très vite dans les premiers mois de la vie. Il vaut donc la peine de posséder moins de vêtements de petites tailles et de privilégier les matières de qualité et de qualité."

Anouk

Maman de trois enfants et associée marketing chez MY SNOWFLAKE