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Conditions générales

CONDITIONS GENERALES

1. Général

1.1 Le partenaire contractuel est SNOWFLAKE Lifestyle AG, Hangenmoosstrasse 8, CH-8820 Wädenswil, (ci-après «SNOWFLAKE»), immatriculée au registre du commerce du canton de Zurich sous le numéro d'entreprise CHE-434.221.630.

1.2 Les conditions générales (ci-après dénommées «CGV») s'appliquent à l'achat de tous les produits que SNOWFLAKE propose dans sa gamme.

1.3 Si le client passe une commande (ci-après dénommé «Client» par souci de simplicité), les présentes «Conditions Générales» s'appliquent exclusivement dans la version en vigueur au moment de la commande. Les conditions du client qui contredisent ou s'écartent des présentes CGV ne seront reconnues que si SNOWFLAKE les a acceptées au préalable et par écrit. En commandant ou en achetant dans une boutique, le client confirme l'acceptation sans réserve des présentes conditions générales.

2. Commande et conclusion du contrat ainsi que enregistrement

2.1 La vente a lieu dans la boutique en ligne www.mysnowflake.ch ou dans la boutique Allmendstrasse 151-153, CH-8041 Zurich, Suisse. Les commandes téléphoniques ou écrites sont également acceptées.
2.2 La présentation des produits affichés dans la boutique en ligne avec les prix associés doit être comprise comme une invitation à soumettre une offre. Le processus de commande est complété en remplissant le formulaire au format électronique et en l'envoyant en cliquant sur le bouton «ACHETER» dans la boutique en ligne. Avec cela, le client soumet une offre ferme à SNOWFLAKE pour l'achat des produits commandés. A l'envoi du ou des articles, l'offre du client est réputée acceptée par SNOWFLAKE.

2.3 SNOWFLAKE a le droit de refuser une offre sans donner de raisons.

2.4 Lors de la commande de marchandises et / ou lors de la création d'un compte client dans la boutique en ligne, le client est invité à s'inscrire et à fournir ses données personnelles. Lors de la saisie des données nécessaires à l'enregistrement, le client est responsable des informations véridiques et complètes. Le client est également tenu de traiter les données d'accès personnelles de manière confidentielle et de ne pas les rendre accessibles à des tiers non autorisés. L'enregistrement est confirmé immédiatement après l'envoi de l'enregistrement.

2.5 Le client est seul responsable du contenu qu'il publie dans les zones accessibles. Ceux-ci ne doivent enfreindre aucun droit de tiers. Il n'y a aucun droit au stockage ou à la publication de contenu publié, comme les avis sur les produits.

2.6 Le client doit s'abstenir de toute perturbation du site www.mysnowflake.ch ou de toute utilisation ultérieure des données accessibles en dehors de l'utilisation interne de la plateforme respective. Les manipulations qui ont été manifestement effectuées dans le but d'obtenir des paiements non autorisés ou d'autres avantages au détriment de SNOWFLAKE ou d'autres parties impliquées peuvent, en plus des conséquences juridiques, entraîner la perte d'accès à www.mysnowflake.ch. Les clients ont le droit d'utiliser l'offre en ligne dans le cadre de la disponibilité respective. Le contenu ne peut être utilisé qu'à des fins privées et non commerciales.

2.7 Chaque client n'a le droit de conserver qu'un seul compte client. Nous nous réservons le droit de supprimer plusieurs inscriptions, d'avertir les clients qui enfreignent les dispositions énoncées aux paragraphes 2.4 à 2.6, ou de supprimer ou de modifier le contenu (droits de domiciliation virtuelle).

2.8 Il n'y a pas de droit d'accès permanent au site Web ni d'accès aux données ou aux autres services proposés. SNOWFLAKE ne garantit pas non plus que la plate-forme ou certaines parties des services sont constamment disponibles.

3. Frais de livraison et d'expédition

3.1 Dans la mesure du possible, les produits sont mis à disposition ou livrés dans les délais de livraison indiqués, à titre indicatif. Si la commande ne peut être exécutée en tout ou en partie, le client sera informé de l'indisponibilité. Les produits qui ne peuvent être livrés temporairement sont réservés au client; la commande du client demeure. SNOWFLAKE informera le client de tout retard de livraison.Les retards de livraison pouvant aller jusqu'à deux mois au-delà du délai de livraison spécifié ne donnent pas le droit au client de refuser d'accepter les articles commandés, d'annuler le contrat, de réclamer des dommages-intérêts ou de réclamer le prix d'achat.

3.2 SNOWFLAKE souligne que tous les produits de la boutique en ligne et du magasin de détail ne sont disponibles qu'en quantités commerciales. Dans le cas de meubles plus grands, ceux-ci ne peuvent pas nécessairement être disponibles immédiatement et un délai de commande minimum est requis. Cela peut être demandé par écrit à info@mysnowflake.ch ou par téléphone au +41 (0) 44 342 11.

3.3 SNOWFLAKE livre uniquement aux clients et adresses en Suisse et au Liechtenstein. 

3.3.1 Les conditions suivantes s'appliquent à l'expédition (hors meubles) vers la Suisse et le Liechtenstein:
Les articles jusqu'à 30 kg sont généralement envoyés via Swiss Post Priority. La part du client des frais d'expédition pour cette expédition standard est de CHF 9 jusqu'à un prix de vente de CHF 150; Il existe également l'option Swiss Post Economy pour CHF 7.-, ce type d'expédition a un délai de livraison plus long. En général, il n'y a pas de frais d'expédition au-dessus d'une valeur de vente de CHF 150. Cela ne s'applique pas aux articles qui font partie des produits encombrants; des frais d'expédition de CHF 19.- sont facturés ici. Les matelas d'une taille de 90x200 seront facturés avec des frais d'expédition de 49 CHF. Au cours du processus de commande, le client est informé qu'il s'agit d'un article de fret général.
3.3.2 Snowflake propose la livraison de meubles en Suisse pour un forfait de CHF 100. À partir d'un montant d'achat de 2500 CHF, le forfait d'expédition de meubles ne s'applique pas. La livraison a lieu directement dans la chambre des enfants et est facturée soit directement, soit séparément. 

3.4 Des écarts par rapport à cela sont possibles, surtout s'il s'agit de meubles ou d'une taille spéciale. SNOWFLAKE attirera séparément l'attention du client sur les formats divergents avec des informations sur les prix.

3.5 Les meubles (expédiés uniquement vers la Suisse et le Liechtenstein) sont exclus de la livraison standard (Swiss Post Priority ou Swiss Post Economy), mais il y a certains articles que SNOWFLAKE peut encore envoyer. Indépendamment de la valeur de vente, il y a des frais d'expédition séparés, qui peuvent être demandés à la caisse ou à info@mysnowflake.ch ou par téléphone au +41 (0) 44 342 11. Le client est responsable de tous les frais d'expédition.

3.6 SNOWFLAKE livre des meubles à partir de 30 kg directement ou par l'intermédiaire d'un transitaire mandaté par eux dans toute la Suisse et le Liechtenstein. C'est le service de livraison de meubles SNOWFLAKE. Le montant des frais d'expédition pour l'envoi de meubles est forfaitaire pour toute la Suisse et le Lichtenstein 100.- CHF. À partir d'un montant d'achat de 2500 CHF, le forfait d'expédition de meubles ne s'applique pas. SNOWFLAKE ou la compagnie maritime mandatée fixera une date de livraison avec le client. Si le client souhaite également un assemblage, cela peut être convenu avec SNOWFLAKE. SNOWFLAKE fera une offre au client pour cela. SNOWFLAKE travaille avec un service de livraison et d'assemblage expérimenté et professionnel depuis plusieurs années. Les frais pour cela seront facturés séparément par le client avec le client. SNOWFLAKE n'agit qu'en tant qu'intermédiaire et n'assume aucune responsabilité pour tout dommage causé par la livraison et le montage de la marchandise.

3.7 En cas de commandes mixtes de meubles et d'autres articles, SNOWFLAKE livrera tous les articles aux clients avec la livraison des meubles. Les frais d'expédition sont à la charge du client et dépendent des frais d'expédition du meuble. Un envoi partiel n'est possible que contre les frais de port supplémentaires. Si une livraison partielle est souhaitée, veuillez envoyer un e-mail à info@mysnowflake.ch ou appeler le 044 342 11 44

3.8 Les dommages dus au transport doivent être signalés immédiatement, mais au plus tard trois jours ouvrables après la livraison. Si la ou les marchandises présentent des dommages externes (emballage), le client doit mentionner la mention «sous réserve» ou une description écrite détaillée des dommages sur le bon de livraison. Si le client ou le destinataire des marchandises découvre des dommages aux marchandises qui peuvent être retracés jusqu'à la livraison, le client est en droit de refuser l'acceptation de la marchandise et de le noter avec «avarie de transport» sur le bon de livraison. Si le client découvre des dommages à la marchandise après avoir reçu et déballé la marchandise, il doit déposer une réclamation immédiatement, au plus tard dans les trois jours ouvrables, y compris des photos de la ou des pièces endommagées à info@mysnowflake.ch ou par lettre à SNOWFLAKE Lifestyle AG, Hangenmoosstrasse 8, CH-8820 Wädenswil, Suisse.
3.9 Si les clients ont des questions sur les frais d'expédition, SNOWFLAKE peut être contacté à info@mysnowflake.ch ou par téléphone au +41 (0) 44 342 11.

3.10 SNOWFLAKE offre également à ses clients la possibilité de s'enlever eux-mêmes: les articles peuvent être récupérés dans la boutique de la Allmendstrasse 151-153 à CH-8041 Zurich, Suisse, et les meubles peuvent être récupérés dans l'entrepôt d'en face, Spinnereiplatz 3; aucun frais supplémentaire ne sera facturé au client pour cela.

3.11 Des places de parking sont à la disposition du client au magasin. La collecte est possible après notification préalable pendant les heures d'ouverture ou sur rendez-vous

4. Transfert des avantages et des risques

4.1 Les bénéfices et les risques sont immédiatement transférés au client lorsque la marchandise est remise au fournisseur (transitaire, transporteur) pour expédition ou livraison à l'adresse indiquée par le client.

4.2 Le client supporte les dommages résultant de l'utilisation de la poste, du téléphone, du fax, du courrier électronique ou de tout autre moyen de transmission ou de transport, notamment par malentendus, pertes, retards, mutilations, irrégularités ou doublons, à condition que SNOWFLAKE ait exercé les usages habituels se soucier.

5. Prix
5.1 Les prix indiqués par SNOWFLAKE au moment de la commande s'appliquent. Des prix manifestement erronés ne sont pas contraignants. Les prix sont en francs suisses (CHF) et incluent la taxe sur la valeur ajoutée légale. Tout changement du taux de taxe peut affecter le prix des produits. SNOWFLAKE se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment et sans préavis, cependant, le client ne sera facturé que le prix indiqué au jour de la commande dans la boutique en ligne ou en boutique.

5.2 SNOWFLAKE peut proposer des soldes et des offres spéciales via sa boutique en ligne ou sa boutique. Ces offres ne sont valables que tant qu'elles sont publiées sur le site internet ou dans la boutique et ne peuvent être revendiquées rétroactivement.

5.3 Les frais de port seront facturés au client séparément. Les frais de port réels sont affichés dans le panier avant la finalisation de la commande, sauf si les marchandises sont concernées dont le service d'expédition et de livraison et de montage nécessitent un accord avec SNOWFLAKE et sont proposées séparément au client par SNOWFLAKE.

6. Modes de paiement
6.1 Modes de paiement:
SNOWFLAKE propose les options de paiement suivantes (en CHF) dans la boutique:
• Bar
• Carte EC
• carte postale
• Carte de crédit (VISA, MASTERCARD, American Express)
• TWINT

Les options de paiement suivantes (en CHF) sont proposées dans la boutique en ligne SNOWFLAKE www.mysnowflake.ch:
• Paiement anticipé
• Carte de crédit MASTERCARD via un compte PayPal
• Carte de crédit VISA via un compte PayPal
• crédit VISA, MASTERCARD, AMERICAN EXPRESS
• commandes d'achat  avec option de paiement partiel (PowerPay)
TWINT

  • Achat sur facture Facture avec option de paiement partiel (POWERPAY)

En tant que prestataire de services de paiement externe, MF Group / POWERPAY propose le mode de paiement « achat sur facture ». Lorsque le contrat d'achat est conclu, POWERPAY prend en charge la réclamation de la facture et gère les modalités de paiement correspondantes. Elle vous avez 30 jours pour payer votre facture. Vous pouvez choisir si vous souhaitez payer immédiatement, un peu plus tard, en une seule fois ou en plusieurs fois. Si vous n'effectuez pas de paiement dans le délai imparti, vous recevrez une facture mensuelle avec un aperçu de votre commande le mois suivant. 

Lors de l'achat sur facture, vous acceptez en plus de nos termes et conditions, les termes et conditions de POWERPAY:
Deutsch: powerpay.ch/de/agb
Français: powerpay.ch/fr/agb
Italien: powerpay.ch/it/agb
Anglais: powerpay.ch/fr/ag

 

  • PayPal: Le client reçoit des instructions pour le processus de paiement avec sa commande. Tous les paiements par carte de crédit sont traités via PayPal. Ce mode de paiement n'est possible que pour les commandes en ligne. Les articles en stock seront expédiés dans les plus brefs délais. Dans le cas d'articles que SNOWFLAKE n'a pas en stock, le client est informé d'un e-mail avec la date d'expédition estimée. Avec PayPal, les coordonnées bancaires sont stockées une fois lors de votre inscription, à partir de là, vous ne payez qu'avec votre adresse e-mail et votre mot de passe. Les données sont traitées, traitées et transmises en utilisant le protocole SSL en utilisant la dernière technologie de cryptage
  • Paiement anticipé: Ce mode de paiement est possible pour toutes les commandes dans la boutique en ligne, ainsi que pour les commandes par e-mail et téléphone. Dès réception du règlement, SNOWFLAKE adresse au client une confirmation par email indiquant la date de livraison prévue. En cas de prépaiement, la marchandise commandée ne sera livrée que dans les dix jours suivant la réception du montant total de la facture sur le compte SNOWFLAKE. Si, malgré l'échéance, le paiement n'est pas effectué dans les quatre jours suivant une demande renouvelée, la commande deviendra caduque sans que SNOWFLAKE ne soit obligé de livrer.
    Objet: veuillez indiquer le numéro de commande
    Institut bancaire Zürcher Kantonalbank
    En faveur de: Snowflake Lifestyle AG
    Numéro de compte: CH 94 0070 0110 0055 0871 3
    BIC : ZKBKCHZZ80A
                                                                 
    6.2 Le client peut régler sa commande comme suit (en CHF):
    • Prépaiement
    • une carte de crédit MASTERCARD via un compte PayPal
    • une carte de crédit VISA via un compte PayPal
    • les cartes de crédit VISA, MASTERCARD et AMERICAN EXPRESS
• Virement bancaire via un compte PayPal.
    6.3 Le client reçoit des instructions pour le processus de paiement avec sa commande. Tous les paiements par carte de crédit sont traités via Stripe. Les données sont cryptées à l'aide du protocole SSL et transmises pour traitement et traitement.

    6.4 En cas de prépaiement, la marchandise commandée ne sera livrée que dans les dix jours suivant le crédit du montant total de la facture sur le compte SNOWFLAKE. Si, malgré l'échéance, le paiement n'est pas effectué dans les quatre jours suivant une demande renouvelée, la commande deviendra caduque sans que SNOWFLAKE ne soit obligé de livrer.

    6.5 Les paiements ne sont acceptés qu'à partir de comptes en Suisse, en Allemagne ou en Autriche. Les frais de transaction monétaire ne sont pas couverts.

    7. Réserve de propriété
    Les marchandises commandées restent la propriété illimitée de SNOWFLAKE jusqu'à ce qu'elles aient été correctement payées.

    8. Garantie en cas de défauts et politique d'annulation
    8.1 En cas de défauts de fabrication du produit acheté par le client, la garantie de SNOWFLAKE se limite à la reprise du produit, à son échange ou au remboursement du prix d'achat, à condition que le client respecte les conditions et délais précisés au paragraphe suivant. SNOWFLAKE est en droit d'offrir un remplacement ou une réparation.

    8.2 Indépendamment des réclamations concernant le produit, le client, s'il est considéré comme un consommateur, dispose d'un droit de rétractation de 14 jours à compter de la réception de sa commande afin de retourner le produit à SNOWFLAKE pour un échange ou un remboursement du montant de l'achat sans encourir des frais au-delà des frais de retour. Les produits spécialement marqués, les objets exposés ou ceux à prix réduit sont exclus du droit de retour conformément à la section 8.2, clause 1. Le droit de rétractation pour les achats par téléphone s'applique exclusivement dans le cadre de l'article 40a et suivants OU, mais ne crée aucun autre droit.

    8.3 En cas de retour, le client supporte tous les frais occasionnés par le retour (livraison et retour).

    8.4 Pour retourner un produit, le client doit d'abord envoyer un e-mail, comprenant le numéro de commande, l'article et le motif du retour, au service client info@mysnowflake.ch ou par téléphone au +41 (0) 44 342 11. Si le client ne contacte pas le service client à temps, SNOWFLAKE est en droit de refuser un retour. En outre, les marchandises doivent être dans un état d'origine irréprochable, intact et dans leur emballage d'origine à SNOWFLAKE, Spinnereiplatz 44, CH-14 Zurich, Suisse, immédiatement et dans tous les cas dans les 3 jours suivant la date à laquelle le client a soumis le annulation reçue, sinon le droit de retour expire. SNOWFLAKE se réserve le droit de refuser le remboursement tant que la marchandise n'a pas été retournée ou que la preuve du retour n'a pas été fournie.

    8.5 Les commandes spéciales (produits commandés sur demande spéciale du client et non inclus dans le catalogue, produits personnalisés - par exemple choix de couleurs spécifiques) ne peuvent pas être annulées plus de sept jours après la date de la commande. Ces produits ne peuvent être retournés après réception de la marchandise.

    8.6 SNOWFLAKE n'assume aucune responsabilité ou n'accorde pas de droit de retour pour les défauts auto-infligés en cas d'auto-assemblage incorrect par le client de meubles et / ou d'autres biens achetés auprès de SNOWFLAKE.

    Droit de rétractation
    Vous avez le droit de résilier ce contrat dans les 14 jours sans donner de raison. Le délai de rétractation est de 14 jours à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous qui n'est pas le transporteur a pris possession des marchandises. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous contacter à SNOWFLAKE Lifestyle AG, Hangenmoosstrasse 8, CH-8820 Wädenswil, Suisse (voir ci-dessous pour l'adresse de retour de la marchandise), ou à info@mysnowflake.ch ou par téléphone au + 41 (0) 44 342 11 ​​au moyen d'une déclaration claire (par exemple une lettre envoyée par la poste ou par e-mail) de votre décision de résilier le présent contrat.
    Effets de rétractation
    Si vous vous retirez de ce contrat, nous vous aurons donné tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant du choix d'un autre type de livraison que la livraison standard la moins chère que nous proposons. ), à rembourser immédiatement et au plus tard dans les 14 jours à compter du jour où nous avons reçu notification de votre annulation du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, à moins que quelque chose d'autre n'ait été expressément convenu avec vous; En aucun cas, des frais ne vous seront facturés pour ce remboursement.
    Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé les marchandises, selon la première éventualité.
    Vous devez retourner ou remettre la marchandise immédiatement et dans tous les cas au plus tard 14 jours à compter du jour où vous nous avez informé de la résiliation de ce contrat à SNOWFLAKE, Spinnereiplatz 3, CH-8041 Zurich, Suisse. Le délai est respecté si vous envoyez les marchandises avant l'expiration du délai de 14 jours.
    Sont notamment exclus du droit de rétractation les meubles, les landaus, les sièges auto pour enfants, le papier peint, la peinture et SALE Articles.
    Fin de la politique d'annulation

    9. Protection des données
    9.1 La protection des données et la confidentialité des clients sont importantes pour SNOWFLAKE. La déclaration de protection des données fait partie intégrante de ces conditions générales. En acceptant les termes et conditions, le client accepte également la déclaration de protection des données. Voici le lien vers nos directives de protection des données

    9.2 SNOWFLAKE a le droit d'obtenir des informations sur le client concernant sa capacité d'agir, de créditer et de payer.

    10. Modifications des conditions générales
    SNOWFLAKE peut adapter ou modifier les présentes conditions générales et la déclaration de protection des données à tout moment. Les adaptations ou modifications des conditions générales seront communiquées de manière appropriée, notamment au moyen d'une publication correspondante sur le site SNOWFLAKE.

    11. Conditions d'utilisation du site Web
    L'utilisation du site www.mysnowflake.ch n'est autorisée que pour un usage privé. Toute utilisation commerciale, notamment pour vendre à des tiers des produits achetés dans la boutique en ligne SNOWFLAKE, est interdite.

    12. Droit de privilège et de compensation
    12.1 SNOWFLAKE a un droit de rétention sur tous les actifs qu'elle stocke pour le compte du client seul ou ailleurs et, en ce qui concerne toutes les créances, un droit de compensation pour toutes ses créances découlant de la relation d'affaires, indépendamment de la date d'échéance. En outre, toute compensation nécessite l'accord écrit préalable de l'autre partie.

    12.2 SNOWFLAKE est en droit, à sa discrétion, d'exécuter ou de disposer des gages dès que le client est en défaut avec ses services. Il peut également poursuivre le client pour saisie ou faillite tout en conservant le privilège. SNOWFLAKE est autorisé à entrer dans la propriété elle-même.

    13. Clause de divisibilité
    13.1 Si une ou plusieurs clauses des présentes conditions générales étaient ou devenaient inefficaces, nulles ou irrécouvrables, cela n'affecterait pas la validité, l'efficacité et le caractère exécutoire des dispositions restantes.

    13.2 Dans ce cas, les parties s'engagent à remplacer la clause inopérante, nulle ou non exécutable par une ou plusieurs clauses effectives dont le contenu se rapproche le plus possible des intentions et finalités économiques poursuivies par les parties. Procédez de la même manière si une ou plusieurs lacunes dans ce contrat sont révélées.

    14. Lieu de juridiction et loi applicable
    14.1 Le droit matériel suisse s'applique exclusivement, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les ventes (CISG) et de toute autre convention, même après leur intégration dans le droit suisse.

    14.2 Si le client passe la commande pour des besoins personnels ou familiaux, le for est déterminé conformément à l'article 32 ZPO. Dans tous les autres cas, les tribunaux du siège social de SNOWFLAKE sont seuls compétents.
     
    Wädenswil, 1 juin 2020